Bonjour.
Aujourd'hui, je vais vous montrer comment régler l'outil "doigt" ( comme je l'appelle ) pour pouvoir smudger. Vous allez me dire " le smudge c'est quoi " ?
Et bien regarder donc dans cette création ( by moi ^^ )
Autour du personnage, l'effet un peu "double", et bien c'est ça.
Maintenant le tutoriel encore by me, avec un image encore de Final Fantasy
Tutoriel texte :
Voici comment on smudge et en quoi ça consiste.
Smudger, c'est rendre volontairement un render flou, pour qu'il s'incruste mieux dans la signature.
Mais on ne fait pas ça n'importe comment.
Tout d'abord, on crée deux calques contenant le render.
Pour
cela on colle le render et on le duplique ( cliquer sur le calque du
render puis aller dans calque>>dupliquer le calque )
Un fois ceci fait, vous obtenez votre render ( en deux calques ) et votre fond.
Donc vous cachez le render le plus au dessus ( en cliquant sur le petit œil du calque qui se trouve le plus en haut )
Donc
vous réglez l'outil " barbouillage " ( doigt ) avec les paramètres
indiqué ci-dessus et vous faites strictement n'importe quoi avec votre
souris. ( avec une préférence pour un mouvement partant du render vers
les extérieurs ) et vous faites ça autant de fois que vous voulez. ( le
rendu du smudge diffère selon la brosse que vous utiliser ).
Pour
certains smudge, il n'est pas nécessaire de couvrir l'intégralité de la
création, parfois, seuls les contours du render suffise.
Un fois que
vous avez fait ceci, vous pouvez recliquer sur le render du haut et le
faire réapparaitre ( en recliquant dans la case où se trouvait l'oeil)
Et voilà vous savez smudger ^^
Pour toute question, c'est ici.